l'édito

Le Ji a l'ambition de participer à la Révolution citoyenne afin de rendre majoritaire le programme l'Avenir en Commun de La France Insoumise et d'apporter des réponses effectives aux urgences démocratiques, écologiques, économiques et sociales.

Nous ne sommes pas le journal officiel de la France Insoumise mais nous entendons être utile à ses côtés avec notamment notre Mensuel 8 pages à 2 euros.
Vous y retrouverez des articles inédits et d'autres rubriques culturelles et d'éducation populaire.

Né dans le Jura, ce journal est une action concrète d’Insoumis-es, venus-es de toute la France, pour apporter un autre point de vue que celui véhiculé par les médias traditionnels.

Nous publions sur ce site, chaque jour, des preuves par l’exemple qu'il est possible de résister au capitalisme, de s’opposer aux lobbys privés et de rompre avec la croissance aveugle. Vous aussi, vous pouvez contribuer à ce journal.

Le Ji promeut le ralentissement, la règle verte, l'égalité Femmes-Hommes, des droits nouveaux pour l'humanité, la Terre et tous les êtres vivants. Nul ne doit être exploité.

Pour cela, nous prenons la part indispensable de désobéissance qu'il faut avoir face à l'ordre établi.

Nous militons pour la reconnaissance de la biodiversité indispensable à la vie humaine, car c’est à partir de là que les questions sociales et citoyennes se posent dans un cadre viable.

Le développement se pense dans le respect d'un intérêt général humain et écologique.

Bienvenue

La rédaction - www.leji.fr