Vie Insoumise

Vendredi 1 septembre, les insoumis strasbourgeois ont participé, à l’invitation de Karin Binder, députée Die Linke au Bundestag, et de l’association du district La Linke Ortenau ; à une manifestation transfrontalière pour la paix à l'occasion de la journée contre la guerre. Organisé sur la Passerelle des Deux Rives entre Strasbourg et Kehl. le mot d’ordre de ce rassemblement était le refus de la course aux armements et de la montée des périls dans le monde.

Cette action a été suivie d’un Pic Nic fraternel entre les participants, l’occasion de dialoguer et d’apprendre à se connaître entre militants pour la paix des deux côtés du Rhin.

 c kaidi france insoumise

Christine Kaïdi, ancienne candidate FI dans la 2e circonscription de Strasbourg aux côtés de Karin Binder, députée Die Linke au Bundestag.

Lors de sa prise de parole, Karin Binder a soutenu les insoumis dans leur mobilisation contre la politique de Macron, et la réforme du code du travail par ordonnance. Elle a eu l'occasion de rappeler que cette politique avait été menée depuis plus de dix ans en Allemagne, provoquant des dégâts sociaux importants, et une augmentation constante de la  pauvreté. Dans ce pays, érigé comme modèle par les médiacrates en France et par les oligarques de la commission européenne, 25% des travailleurs sont des travailleurs pauvres, et plus de 10% des retraités doivent travailler pour compenser la faiblesse de leurs pensions.

Contre cette loi travail XXL, nous serons dans la rue les 12 et 23 septembre prochains !

Boris Mo