Brèves de la rédaction

Une commission soit disant experte et indépendante, présidée par l'economiste libéral Gilbert Cette, recommande dans un rapport de geler l'augmentation du SMIC.

Lire la suite...

l'Union européenne prolonge l'autorisation du glyphosate pour cinq ans. L'UE, encore et toujours plus sensible aux lobbys plutôt qu'à l'interet des peuples

Lire la suite...

"Si on supprimait les 15% de quartiers pourris (…) en France, nous serions classés numéro 1 dans Pisa"
Luc Ferry, ex-ministre de l'Education

Lire la suite...

CNN a publié ce week-end une vidéo qui témoigne de pratiques esclavagistes en Libye. L'UE en signant des accords avec les autorités libyennes pour retenir les migrants ferme les yeux. Scandale !

Lire la suite...

Arielle Denis animatrice de la campagne internationale pour l'abolition de l'arme nucléaire (ICANW) et Insoumise de la 1ère heure est invitée à recevoir son prix Nobel de la paix à Oslo.

Lire la suite...

Le glyphosate, classé en 2015 comme "cancérigène probable" par l'OMS, c'est 150$ de chiffre d'affaire par seconde !!!!

Lire la suite...

« Je l'assume, notre objectif c'est de faire en sorte que le capital reste en France et même d'attirer des gens riches en France. » E.Philippe

 

 

Lorsque l’on s’indigne, il convient de s’assurer d’être digne disait l’Abbé Pierre.

Depuis ce matin vous connaissez tout de l’indignation des journagandistes… Ils sont outrés de la folie radicale de Jean-Luc Mélenchon, ils sont scandalisés de l’outrecuidance de cette anaphore sur la rue !

Lire la suite...

La polémique engendré par une phrase du discours de Mélenchon est encore l'exemple de cette schizophrénie française à l'égard de sa propre histoire.

Sans prétendre faire œuvre d'historien, tout au long de ma scolarité, on a mis en avant le courage et le sacrifice de tous ces résistants français qui, à un moment ou à un autre, se sont dressés contre l'Occupant allemand.

Lire la suite...

BNP Paribas et BPCE, qui ont repris le groupe de traitement des eaux Saur en 2013, veulent le revendre pour environ 1,5 milliard d'euros.

Lire la suite...

Il y a vingt ans, une jeune femme du nom de Diane mourait sous un pont à Paris, provoquant un émoi général. Vingt ans plus tard on se souvient encore d'elle. Elle avait la tête couronnée et portait le titre de princesse.

Lire la suite...

Les réfugiés qui quittent leur pays en guerre ne trouvent pas terre d'accueil mais on acclame à bras ouverts un joueur de foot acheté 220 millions d'euros.

Lire la suite...

Avec la baisse de 5 euros des APL , 50 000 bénéficiaires de 15 à 19 euros par mois ne vont plus rien percevoir. Perte annuelle 228 euros.

Lire la suite...

Selon le président de Ville et banlieue l'objectif du gouvernement serait d'arriver, dès 2018, à amputer le budget de la politique de la ville de 100 millions d'euros le Budget , soit un quart du total.

Lire la suite...

Dans son édito en ligne du 28 juillet christophe Barbier nous invite à donner un coup de "collier" pour redresser le pays en renonçant aux RTT et à La 5e semaine de congés payés. Lui en tous cas est bien tenu en laisse.

Lire la suite...