L' entretien

Rencontre avec Danielle Simonnet Conseillère de Paris.
Seule élue France insoumise au Conseil de Paris, Danielle multiplie les actions d'éducation populaire politique dans le cadre de son mandat.

Lire la suite...

J’ai participé à une action de « fauchage de chaises », en tant que militante d’ATTAC, dans le cadre de la dénonciation de l’évasion fiscale qui atteint entre 60 à 80 milliards d’euros par an, soit l’équivalent du budget de l’Education Nationale, ou le remboursement des intérêts de la dette.

Le 17 mars 2016, nous étions une douzaine, venant de deux comités locaux d’ATTAC, à visage découvert, portant tee-shirt d’ATTAC, pour subtiliser, à titre d’acompte, 3 fauteuils d’une agence de la BNP-Paribas à Carpentras.

Lire la suite...

Entretien avec Loic Prudhomme, député insoumis de Gironde.

Alain Bousquet : « Bonjour Loïc, tu contestes dans une tribune l'efficacité annoncée de la limitation de vitesse à 8Okm/h , le motard qui sommeille en toi ferait il l'éloge de la grande vitesse ? Voir tribune.

Loïc Prud’homme : « Pas du tout, c'est même exactement l'inverse. Je défends une politique de mobilité douce et écologiquement responsable sur l'ensemble du territoire.

Lire la suite...

Mathilde Larrere, historienne des révolutions, chroniqueuse à Arrêt sur images et médiapart.
A lire l'ouvrage collectif qu'elle a dirigé "Révolutions !" qui est paru en Poche.

Lire la suite...

Laurence Dudek est psychothérapeute, praticienne en programmation neuro-linguistique (PNL) et en hypnose Ericksonienne et psychopédagogue. Elle est l'auteure de « Parents bienveillants enfant éveillés, les 10 clés de l'Education Efficace » paru aux éditions First.

Lire la suite...

Entretien avec Céline Boussié, lanceuse d'alerte dans le médico-social

MISA A JOUR MARDI 21 NOVEMBRE 2017 :"Si je suis relaxée, ça ne sera que rendre justice à ces enfants, à ces familles. Ca sera reconnaitre qu’ils ont été maltraités et que ce que j’ai dit est vrai, même si pour moi, plus rien ne reste à prouver." Ce sont les mots de Céline, hier, à la veille du jugement. C'est aujourd'hui chose faite, le tribunal correctionnel de Toulouse vient d'annoncer sa relaxe. Viendra donc ensuite, comme elle nous le disait, "le temps des bonnes questions à poser, celles qui fâchent." Mais pour l'heure, place à la joie et au soulagement.

Lire la suite...