l'édito

Notre journal est une initiative bénévole d'insoumises et d'insoumis. Vous pouvez nous rejoindre et prendre votre part à la bataille culturelle qui se joue pour préparer un nouveau Monde.
La France insoumise est un réseau social politique. Chaque citoyenne et citoyen peut y participer à sa façon. Une seule condition rester bienveillant et respectueux du programme l'Avenir en commun. Il en va de même pour le Journal de l'insoumission (Le JI). Au delà des décryptages qu'il propose le JI devient peu à peu le reflet des actions de désobéissance et de résistance que vous déclenchez seul-e ou en groupe dans le pays. En témoigne ces rubriques, Vie insoumise, Graine d'insoumis, et par une belle nouveauté dans notre édition papier : la BD de Manon H en cahier central.

Ce travail collégial est ouvert à toutes et tous. Nous avons besoin de vos radicalités concrètes. Nous les valoriserons dans nos colonnes comme des exemples. Changer tout de fond en comble, en France en Europe et dans le Monde, c'est possible.

Gabriel Amard